Sujets

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 234)
    • Sujet
    • Participants
    • Messages
    • Dernière publication
    • P7.12.21 – bug création utilisateur pro P7.12.21 - bug création utilisateur proBonjour, Je constate ce jour que quand je crée un utilisateur pro, il ne peut accéder qu'au module Catalogue, les tentatives de connexion aux autres modules se soldant par une erreur "Impossible de contacter le serveur". Il n'y a qu'à moi que ça arrive ?

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 3
    • 2 février 20219:30

      Bureau de l’AULB

    • Transition bibliographique P7.12.21 problème picklist doubleBonjour, Pour info, j'ai créé le ticket 114992 parce que depuis notre passage de P7.12.18 à P7.12.21, les picklists "en rayon" dans lesquelles on inclut les documents à transférer ne contiennent pas les documents à transférer…

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 1
    • 21 janvier 202110:07

      Bureau de l’AULB

    • Transition bibliographique Transition bibliographiqueBonjour à tous, Je suppose que vous allez trouver qu'on se réveille bien tard à Lille, mais le fait est que nous n'avons pas encore paramétré notre Portfolio pour les zones 181-182-183-214. J'aimerais bien savoir comment vous avez fait. Pas le principe, je sais comment créer une étiquette et l'intégrer à un bordereau, mais intellectuellement. Par exemple, la zone 181, l'avez-vous créée comme zone fixe ? Comme elle est répétable, ça me semble problématique... Mais c'est pourtant le plus logique vu que les positions comptent... Ou alors vous ne gardez qu'une seule zone 181 avec un seul référentiel ? Mais dans ce cas, lequel ? Celui défini en ISBD ou celui de RDA ? Merci d'avance de vos réponses.

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 4
    • 17 décembre 20205:45

      Maxime Greze

    • Récupération de notices depuis la base IdRef Récupération de notices depuis la base IdRefBonjour, Nous souhaitons récupérer des notices depuis la base IdRef pour récupérer des notices d'autorités pour les livres anciens. Il est bien indiqué sur le site d'IdRef qu'on peut récupérer les notices, via un serveur OAI-PMH, sous les formats Unimarc XML ou marc21 XML. Je n'ai rien trouvé dans le support. Savez-vous si Portfolio peut le faire? L'avez-vous éventuellement mis en œuvre? Merci par avance, Pascale GAMEL-VIRIOT (BM Avignon)

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 3
    • 17 novembre 20208:58

      Bureau de l’AULB

    • Doublons d’usager Doublons d'usagerBonjour, Quelqu'un a-t-il déjà demandé un développement ou une prestation à Bibliomondo pour fusionner des dossiers d'abonnés ? Avec le lancement de notre carte citoyenne (cf https://www.lille.fr/Actualites/Pass-Lille-moi-la-carte-qui-ouvre-les-portes-de-la-culture-du-sport-et-des-loisirs), nous nous retrouvons avec des multiplons que nous voudrions fusionner en gardant le plus récent mais en y intégrant les infos de circulation des plus anciens (compteurs, prêt et réservations en cours, historique de prêts et réservations...). Merci d'avance de vos réponses.

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 3
    • 13 novembre 20203:41

      Bureau de l’AULB

    • P7.12.21 P7.12.21Bonjour, La note de version est disponible, comme d’habitude vous la trouverez dans le projet "Documentation", rubrique "Documents", sous-rubrique "NewsLetters et notes de version P7 et P8 (en français)". Je la mets aussi en PJ Attention nouvelle interface ! Plusieurs demande issues du projet AULB (Intime) ont été prises en compte. IT110010 : Programmation travaux différés IT106725 : Catalogue-Modification en série - exemplaires - changer un code de Notes. Module Circularion : IT108433 : Modification de la date d'expiration de l'abonné 'amélioration / P7.12.20) IT106439 : Envoi d'alertes par courriel - abonnement arrivant à l'échéance IT106310 : Opérations - Transfert à l'historique - Documents perdus IT99816 : Outil modification en masse date de fin de mise de côté IT102167 : Amélioration des rapports en CSV, ASCII Nouveautés pour le module sécurité : Catalogue : Fonctions : Mise à jour OPAC Circulation : Fonctions : Fusion dossiers abonnés Rapports : Documents perdus ; Automates de prêt (règles de tri) Opérations : modification de la date d’expiration de mises de côté Sécurité : Gestion des comptes utilisateurs professionnels : accès en mode interrogation , , ,

      Démarré par : Maxime Greze dans : Portfolio 7

    • 0
    • 1
    • 5 octobre 20206:26

      Maxime Greze

    • Retours automates mal enregistrés Retours automates mal enregistrésBonjour, Nous avons parfois des problèmes avec certains retours via selfcheck (automates RFID) : - le document repasse bien en statut disponible (ou à transférer selon les cas) - mais il reste sur le compte de l'usager qui l'a rendu ! du coup ce dernier peut se retrouver ensuite en retard pour un doc qu'il a rendu, et le doc peut se retrouver sur 2 comptes à la fois si un autre usager l'emprunte !! - le retour (checkin response) est bien enregistré dans le log selfcheck, mais sans champ AA (patron identifier) - toujours dans le log selfcheck, l'item Information Response (18) ne contient pas le champ AH (due date) Cela concerne presque exclusivement des numéros de périodique, et souvent des prolongations... Le problème a été signalé à Bibliomondo, avec de nombreux exemples, mais sans résultat à ce jour. N'avez-vous jamais été confronté à ce problème ? Pour info, on trouve ces cas par une requête SQL : «select t1.document_no, t2.status from ci_dt_loan as t1 left outer join ca_dt_copies as t2 on t1.document_no = t2.document where t2.status not in ('EM', 'ER', 'PC', 'PE')» Merci d'avance de vos réponses.

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 2
    • 3 octobre 20209:39

      Bureau de l’AULB

    • P7.12.20 P7.12.20Bonjour, La note de version est disponible, comme d’habitude vous la trouverez dans le projet "Documentation", rubrique "Documents", sous-rubrique "NewsLetters et notes de version P7 et P8 (en français)". Je la mets aussi en PJ Acquisitions : Tables : Cotes locales, Notes, Emplacement, Désherbage, Codes de conservation (AM, I, S) Catalogue : Opérations : Changement en bloc –Emplacement, Génération Exemplaire (Monographie) Tables : Cotes locales, Notes, Emplacement, Désherbage (AM, I, S) Paramètres : Génération Exemplaire (Monographie) Périodiques : Tables : Cotes locales, Notes, Emplacement, Désherbage, Reliure (AM, I, S) Circulation : Fonctions : Mode prêt vacances (T) Opérations : Redéfinir expiration des dossiers abonnés Tables : Frais documents perdus (AM, I, S)

      Démarré par : Maxime Greze dans : Portfolio 7

    • 0
    • 2
    • 4 août 202012:12

      Ferdinand

    • Réservation : Avis de disponibilité – format reçu Réservation : Avis de disponibilité – format reçuBonjour, Utilisez-vous cette nouvelle fonctionnalité apparue en P7.12.15 ? Dans le module Circulation - Paramétrage de configuration des avis de disponibilité (format reçu) permet de générer des codes de réservation à partir d’une combinaison des lettres du nom prénom de l’abonné et des chiffres de son numéro d’abonné. Cet écran permet également de sélectionner ou désélectionner tous les champs imprimables sur l’avis de disponibilité (format reçu) pour éviter l’impression des informations personnelles sur l’abonné. Si oui, avez-vous dédiez une imprimante avec un format spécifique de papier (format marque-page) ou avez-vous installer une imprimante ticket ? PS : nous traitons uniquement des réservation sur les documents empruntés. Merci d'avance pour vos retours.

      Démarré par : Maxime Greze dans : Portfolio 7

    • 0
    • 6
    • 4 août 202012:10

      Ferdinand

    • Description à l’OPAC Description à l'OPACBonjour à tous, Est-ce que cela ne vous serait pas utile que toutes les zones d'exemplaire (localisation, sous-localisation catégorie documentaire, collection…) aient une description à l'OPAC qui puisse être différente de celle dans Portfolio ? Actuellement, il n'y a que les états de disponibilité qui ont cette possibilité… Selon vos retours, je ferai ou non une demande d'amélioration…

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 1
    • 17 juillet 20204:14

      Bureau de l’AULB

    • Vedettes de genre et forme Vedettes de genre et formeBonjour, Quelqu'un a-t-il commencé à travailler sur la conversion des subdivisions de genre en vedettes ? (606 $x -> 608 $a) ? Si oui, comment avez-vous fait ? Merci d'avance de vos réponses.

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 1
    • 10 juillet 20205:39

      Bureau de l’AULB

    • Import d’un fichier bib non ISO 2709 Import d'un fichier bib non ISO 2709Bonjour, On me demande d'importer dans Portfolio un fichier bibliographique sous forme de tableur Excel. Or Portfolio ne permet pas cela. Quelqu'un voit-il un moyen d'y arriver ? J'ai testé plusieurs pistes : - convertir en csv puis utiliser le Delimited text translator de MarcEdit, mais ça n'est pas probant (ça m'a sorti plus ou moins du marc, mais pas en iso 2709, en texte avec une ligne par zone/sous-zone) - convertir en json puis utiliser la fonction JSON=>MARC de MarcEdit, mais ça plante avec une erreur -99 ! J'ai vu un script python (https://github.com/jindrichmynarz/MARC2CSV) qui convertit du csv en MARC, mais je n'ai pas encore testé. Sinon, il me semble que PMB doit permettre d'importer du csv. Merci d'avance de votre aide.

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 3
    • 10 juillet 20204:45

      Bureau de l’AULB

    • Module Inscriptions en ligne : devis Module Inscriptions en ligne : devisBonjour à tous, J'ai travaillé dernièrement sur nos spécifications pour le module Inscriptions en ligne. Je me suis basée sur le document que m'a communiqué Bibliomondo, qui était celui de la BanQ. Notre cas est beaucoup plus simple, car nous n'avons plus d'abonnements payants. J'apprends ensuite que c'est un module payant, et vu le devis, ma bibliothèque ne pourra pas se le permettre. Du coup, j'ai 2 questions : - si le produit est déjà développé, ne devait-il pas être proposé gratuitement aux autres clients ? - pour un devis de ce type, quels détails demandez-vous ? Merci pour vos réponses. Carole

      Démarré par : Carole FRATTINI dans : Tarification des produits

    • 0
    • 1
    • 4 juin 20204:10

      Carole FRATTINI

    • Déconfinement DéconfinementBibliomondo a mis en ligne le 27/05/2020 plusieurs documents (PDF) que vous pouvez retrouvez sur InTime dans le projet DOCUMENTATION Onglet Documentation : dossier Procédures - fermeture/réouverture exceptionnelles des bibliothèques ("quelques aides-mémoires pour la fermeture inattendue des bibliothèques en mars 2020 ainsi que la réouverture graduelle") : * Fermeture exceptionnelle * Inventaire matériel * Délais de disponibilité * Procédure exceptionnelle - prêt sur demande * Réouverture des bibliothèques - Aide-memoire.pdf

      Démarré par : Maxime Greze dans : Infos et actus diverses

    • 1
    • 1
    • 29 mai 202011:18

      Maxime Greze

    • Avis de disponibilité différés ? Avis de disponibilité différés ?Bonjour, Est-ce que ça vous arrive parfois que des usagers débarquent pour retirer une réservation (parce qu'on lui a envoyé son avis de dispo) alors que le document n'est en fait pas encore sur son étagère de retrait ? Ça nous arrive parfois, du coup je me demandais si on ne pourrait pas faire une demande d'amélioration pour demander que les mails soient envoyés avec un léger retard (2h ?) Pensez-vous que ça puisse avoir une intérêt vu votre circuit de traitement des réservations ?

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 4
    • 27 mai 202012:13

      Carole FRATTINI

    • Niveau de détail du catalogage Niveau de détail du catalogageBonjour, Je rebondis légèrement du sujet sur la transition bibliographique, car suite à une discussion en interne avec la responsable du catalogage, je me pose la question de l'intérêt de remplir tout un paquet de zones Unimarc qui ne sont exploitées ni par les usagers ni par le personnel, et d'un intérêt relatif pour qui n'est pas une agence bibliographique : 105, 100 positions 17-20, 000 positions 17-18... Quelle est votre position là-dessus ? Cataloguez-vous avec le plus haut niveau de détail possible ? Ou zappez-vous certaines zones ? Merci d'avance de vos réponses.

      Démarré par : Bureau de l’AULB dans : Portfolio 7

    • 0
    • 2
    • 29 janvier 202011:41

      Maxime Greze

    • Z39.50 – BNF inaccessible Z39.50 - BNF inaccessibleBonjour à tous, Depuis hier, nous n'accédons plus aux notices BNF avec le protocole Z39.50 (depuis le module Catalogue). Rencontrez-vous également cette difficulté ? Merci Claudine Coquel - Lyon

      Démarré par : Claudine Coquel dans : Portfolio 7

    • 0
    • 4
    • 14 janvier 20206:29

      Claudine Coquel

    • Statistiques MondoPC Statistiques MondoPCA Marseille, après plusieurs mois d'échanges avec Bibliomondo nous avons enfin quelques statistiques sur l'utilisation des postes publics sous MondoPC. Voici un extrait du dernier échange qui peut peut-être vous servir (inTime n° 74231) : Pourquoi votre écran est vide car j'ai configure les statistique de façon à ce que vous les consultés via la webinterface en passant par votre IP (10.110.3.8:8080/WebInterface) voir capture du commentaire13. Si vous accéder à la webinterface avec un nom dns vous devez remplace l'ip avec le nom dns correspondant a la section Configuration/Configuration serveur/Configuration des statistiques et modifier l' URL des statistiques en remplacant l'ip par le nom dns

      Démarré par : Salvador dans : MondoPC

    • 3
    • 4
    • 22 novembre 201911:40

      Maxime Greze

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 234)