Un nouveau site sous WordPress (2022)
Après 7 années sous Spip, le site de l’AULB passe sous WordPress, ce qui nous apportera (notamment) plus de facilités pour la gestion des contenus et un système de forums plus riche !
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- Retrouver son compte (s’il existait !)
- Créer son compte
- S’authentifier et accéder à ses données
- Les nouveaux forums : quelques indications et règles d’usage
Retrouver son compte (s’il existait !)
- Les comptes de l’ancien site ont été migrés, vous retrouverez donc vos identifiants et mots de passe à l’identique : dès mise en ligne du nouveau site, vous recevrez une notification vous indiquant que votre compte a été réactivé.
- Si vous ne retrouvez pas vos identifiant et / ou mot de passe, rendez-vous :
- Sur cette page pour réinitialiser votre mot de passe
- Et / ou sur cette page pour retrouver votre identifiant.
- Si vous ne retrouvez pas vos identifiant et / ou mot de passe, rendez-vous :
Créer son compte
- Tout adhérent direct ou par son établissement de l’AULB peut obtenir un compte sur le site s’il n’en a pas encore.
- Rendez-vous sur cette page pour vous inscrire, et attendez que le bureau de l’AULB valide votre compte pour vous authentifier (notification par mail).
S’authentifier et accéder à ses données
- Sur la page d’accueil dans la colonne de droite, et sur toutes les pages en haut à droite en cliquant sur le picto. (2) du cadenas.
- Une fois authentifié.e, vous pouvez accéder aux contenus réservés aux adhérents AULB et aux forums..
- … et à vos infos personnelles (1).
Les nouveaux forums : quelques indications et règles d’usage
- La page d’accueil du site présente en permanence les 5 derniers sujets de forum actifs.
- Pour accéder à l’intégralité des forums et participer, vous devez vous authentifier sur le site.
- La page d’accueil des forums liste les forums de niveau 1 ((AULB, OPC, SIGB etc.) eux-mêmes subdivisés en sous-forums (ne change pas par rapport au site précédent).
- A tout niveau (forum, sujet, réponse), il est possible de s’abonner aux notifications par mail.
- Merci de respecter les deux règles d’usage suivantes :
- Création d’un sujet : vérifiez au préalable si votre sujet n’est pas déjà lancé quelque part (la recherche fonctionne très bien pour le forum aussi !). Sinon, veillez à le créer dans le bon forum (éviter un sujet sur P7 dans Vie de l’association !).
- Soyez attentif/attentive à cliquer sur “Répondre” dans le message directement concerné par votre réponse pour que la lecture du fil de discussion soit compréhensible pour les autres usagers !